Entretien avec Eugénie Pigeonnier !

 

Aujourd'hui je suis ravie de vous présenter Eugenie Pigeonnier. Une amie de longue date au talent fou ! Photographe, réalisatrice et soutien inconditionnel. Elle a accepté de répondre à nos questions ! 

- Pouvez-vous définir votre collaboration avec ARLETTE et PAULETTE ?

On se connait depuis le lycée et on s’est retrouvées sur Paris. Quand on s’est revues j’ai été impréssionnée par tout ce qu’elle avait accompli. Comme je suis toujours à la recherche d’aventures je lui ai proposé de travailler ensemble sur un projet vidéo et de mettre chacune de nos compétences en commun. On se complétait beaucoup sur les idées et ça a été très facile de collaborer.

- Si ARLETTE.et.PAULETTE était une destination dans le monde, quelle serait-elle ?
L’île de ré of course ! La plage, les marchés, les fruits de mer, le vin, la bicyclette... !

- Si ARLETTE.et.PAULETTE était une couleur quelle serait-elle ?

Le rouge, comme celui qu’elle porte sur les lèvres ou comme celui qu’elle a au bout des ongles. Le rouge comme la veste Denise de la collection automne hiver. Le rouge comme le vin. Le rouge car c’est élégant. Le rouge, le rouge, LE ROUGE.

- Quel vêtement défini pour vous ARLETTE.et.PAULETTE ?

La chemise bomber. Rétro et classique c’est sa marque de fabrique.

- Une anecdote sur ARLETTE.et.PAULETTE ?

Il y en a tellement ! La dernière en date est lorsqu’elle a du se changer en pleine rue pour notre séance photo. Elle qui a toujours été pudique, je crois qu’on a passé une étape ce jour-là.

Film ARLETTE et PAULETTE réalisé par Eugénie Pigeonnier